Escalier contemporain

Choix d’un escalier dans le cadre de l’aménagement et décoration d’une maison neuve

Alors que la construction de sa maison était en cours de finalisation, notre client nous a demandé de l’accompagner dans le choix d’un escalier.

escalier-contemporain-va-decoration.jpg
1escalier-contemporain-va-decoration.jpg
2escalier-contemporain-va-decoration.jpg
4escalier-contemporain-va-decoration.jpg
3escalier-contemporain-va-decoration.jpg
5escalier-contemporain-va-decoration.jpg

Le cahier des charges client

Cette belle bâtisse contemporaine tout juste sortie de terre ne pouvait pas se contenter d’un escalier classique. Il fallait proposer un modèle qui serait mis en valeur par les beaux volumes et les baies vitrées de l’entrée.

Propositions

Après différentes recherches, nous avons finalement proposé à notre client un escalier très contemporain : l’idée était de placer un escalier épuré et design dont la 2ème marche du bas deviendrait la dernière marche du haut, la 3ème deviendrait l’avant-dernière et ainsi de suite, de façon à ce qu’elles forment comme des rubans de bois qui passent du rez-de-chaussée à l’étage. Un escalier tout en rondeur, imposant et massif, aux courbes simples. Les garde-corps seraient en verre pour ne pas perturber la structure de l’escalier et ainsi alléger l’ensemble.

 

Le client ayant validé le projet, nous l’avons soumis au menuisier afin qu’il étudie la technique de réalisation et établisse son devis.

 

Réalisé en lamellé collé, cet escalier fait maintenant partie intégrante de la maison et constitue l’une des pièces maîtresses des lieux.

Trouvez l’inspiration auprès de nos projets décoration

Laissez-vous inspirer par nos divers projets décoration et trouvez le style qui vous correspond !

push-contact-va-decoration.jpg

Rendez-nous visite dans un de nos showrooms, pour une décoration d’intérieur chic et raffinée

Au service des particuliers et des professionnels, VA Décoration vous propose différents services de décoration et d’architecture d’intérieur selon vos besoins.