La Fabrik

Aménagement et décoration d’un magasin de chaussures

Ghislain et Angélique ont fait appel à nos services pour aménager un magasin de chaussures pour hommes et femmes en centre ville. Nous avons travaillé sur une décoration industrielle et féminine qui plaise au plus grand nombre.

la-fabrik-magasin.jpg
la-fabrik.jpg
01la-fabrik-magasin.jpg
02la-fabrik-magasin.jpg
04la-fabrik-magasin.jpg

Le cahier des charges client

Les clients nous ont fait part de leurs goûts, leurs besoins et leurs attentes pour que leur magasin corresponde à leur image. Ghislain et Angélique nous ont ensuite expliqué le commerce, les différents espaces à créer : entrée, caisse, espace pour exposer et pour essayer les chaussures ….

 

Pour la décoration, nous sommes partis sur une ambiance chaleureuse, avec des notes girly et industrielles. Ainsi nous avons pu établir le cahier des charges, pour répondre à leurs attentes.

Élaboration du plan

Après avoir repris les côtes sur place, nous avons réalisé le plan du magasin, puis un zoning des espaces pour proposer deux implantations différentes.

plan-la-fabrik-magasin.jpg

Propositions d’implantation et planches tendance

Nous avons proposé à nos clients différentes versions pour répondre aux mieux à leurs attentes et avoir un intérieur qui leur corresponde. Tout d’abord le travail de la devanture et de la vistrine a été l’élément clef. Le but : être visible et attirer les regards.

Ensuite notre réflexion s’est portée sur l’agencement intérieur avec les circulations dans l’espace, le placement de la caisse, les zones d’expositions (côté homme et femme), et les zones l’essayage des chaussures. La difficulté a été de limité l’effet « couloir » du fait du local tout en longueur.

 

Pour la décoration, la demande s’est portée sur une touche industrielle. Pour cela nous avons joué sur la transformation d’objets récupérés. L’idée a été d’en faire des éléments de décoration et de suports pour les chaussures. Commes des portes anciennes et des cadres. L’aspect usé a été également travaillé sur les murs avec des revêtements muraux aspects bois vieilli, affiche déchirée, et porte abimée. Le fait de varier les textures et les types de supports a permis de casser la longueur du magasin. Concernant les couleurs nous sommes partis sur le rose du logo avec du vert pour la devanture du magasin. Un style acidulé, coloré, féminin et chaleureux.

01-planche-tendance-la-fabrik-magasin.jpg
02-planche-tendance-la-fabrik-magasin.jpg
03-planche-tendance-la-fabrik-magasin.jpg
04-planche-tendance-la-fabrik-magasin.jpg
05-planche-tendance-la-fabrik-magasin.jpg

Finalisation de l’implantation avec plan définitif et perspective 3D

Pour aider nos clients et les artisans dans la réalisation des travaux nous leur avons remis un document finalisé dans lequel ils ont retrouvé le plan côté, les planches de styles, et le dossier technique comprenant les emplacements électriques, les références des peintures et revêtements muraux, ainsi que la liste shopping.

 

Nous avons accompagné nos chers clients du début à la fin en répondant à leurs questions et en nous rendant sur site lors des travaux pour l’installation du mobilier, des luminaires, du choix des peintures etc.

Trouvez l’inspiration auprès de nos projets décoration

Laissez-vous inspirer par nos divers projets décoration et trouvez le style qui vous correspond !

push-contact-va-decoration.jpg

Rendez-nous visite dans un de nos showrooms, pour une décoration d’intérieur chic et raffinée

Au service des particuliers et des professionnels, VA Décoration vous propose différents services de décoration et d’architecture d’intérieur selon vos besoins.